Parce qu’il est important de choisir un thérapeute en qui l’on peut avoir confiance. Parce que l’expérience de l’autre est riche d’enseignement…
Je vous invite à découvrir quelques témoignages.
Le témoignage de Gaëlle
Je connaissais un peu la sophrologie sans jamais vraiment avoir abordé le sujet. J’ai lu un jour une présentation de l’approche que propose Catherine Guarch-Ferrer, mon médecin traitant me conseillait une démarche de « médecine douce », après avoir pris contact avec Catherine, je me suis inscrite à une séance de groupe (4/5 personnes) pour faire une séance de découverte. C’était il y a 3 ans, je poursuis cette année cette démarche car dans une société où tout va très vite, cela permet de prendre un peu de temps à soi.
La sophrologie m’aide à mieux me connaître moi-même et ainsi à gérer des situations qui me semblaient inabordables. Au fil des séances, j’ai réappris à respirer vraiment (je constatai alors que je passais beaucoup de temps en apnée), j’ai ensuite découvert le pouvoir de la respiration et le bien-être qu’elle peut procurer. Depuis j’ai une autre perception de ma personne et de mon environnement, je prends facilement du recul sur les évènements, je trouve le sommeil aisément, j’abord mes journées d’une manière beaucoup plus sereine et je n’ai plus de problèmes digestifs.
Professionnellement parlant, j’ai appris à me positionner différemment et mes relations de travail deviennent plus constructives, j’ai même eu envie de développer mes compétences en suivant un cursus universitaire tout en conservant mon activité. Grâce à la pratique régulière de la sophrologie, j’ai pu mettre en place une ligne de conduite qui m’a permis de réaliser ce que je souhaitais depuis longtemps. Mes examens tant écrits qu’à l’oral ont été couronnés de succès.
Personnellement, ma famille a observé des changements notoires ces dernières années dans ma manière d’être et aussi dans la manière d’aborder les évènements. L’optimisme m’accompagne et devient communicatif.
Cette expérience me pousse à encourager vivement tout un chacun à découvrir les bienfaits de cette démarche qui s’adapte individuellement à chaque personne et à son mode de vie. La pratique en petit groupe permet aussi d’avoir un espace d’échange et d’écoute, et ça aussi c’est très agréable.
Le témoignage d’Aliette
Autant que je me souvienne, j’ai toujours eu une recherche spirituelle, ou plutôt des méthodes pour un mieux-être.
Pendant plus de 20 ans, j’ai fait du Hatha Yoga et de la méditation.
Il y a 3 ans, j’ai rencontré Catherine et la Sophrologie.
Cette discipline m’a énormément apportée par la maîtrise des techniques de respiration.
Depuis les évènements de ma vie n’ont plus un impact direct sur mon équilibre intérieur, et de plus en plus un calme profond s’installe en moi.
Et dernier bienfait pour moi, bien sûr de la sophro : mon approche de la mort : j’ai 82 ans. Elle n’est plus ce qu’elle a été pendant des années : une panique intérieure.
La respiration me permet de dominer cet état, et d’accéder encore au calme et à la résignation.
Si vous aussi vous souhaitez laisser un message à l’attention des visiteurs de ce site, merci de déposer un commentaire sur cette page.