Ma pratique de sophrologue

La sophrologie en complément d’une prise en charge pluridisciplinaire

La plupart des personnes que je reçois en cabinet en individuel sont adressées par des médecins généralistes ou spécialistes (gastroentérologues, rhumatologues, psychiatres…) psychologues, kinésithérapeutes, ou ostéopathes pour des troubles psychosomatiques liés au stress, surmenage, anxiété ou encore gestion de la douleur chronique, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire.

Renforcer l’équilibre corps/esprit

L’accompagnement que je vous propose, à travers les techniques sophrologiques, vise à renforcer votre équilibre corps/esprit en mobilisant positivement votre potentiel et vos ressources.

Au-delà de vous guider dans l’entrainement aux outils sophrologiques, ce qui m’enthousiasme et donne du sens à ma pratique professionnelle, c’est d’être le témoin et parfois l’écho de ce qui se révèle à vous-même : solutions, compréhensions, prises de conscience, dans ces moments de complicité que vous vous accordez pendant les séances.

La découverte, le développement et l’intégration de cette dynamique positive, dans un cadre de confiance et de sécurité intérieure, modifient votre rapport à vous-même et au monde qui vous entoure.

La respiration consciente, la relaxation et la visualisation sont les outils sophrologiques à la base de ce processus de transformation.

La sophrologie pour une meilleure connaissance de soi

Je transmets également les techniques sophrologiques dans le cadre du développement personnel, auprès de personnes souhaitant acquérir une meilleure connaissance de soi, une plus grande lucidité et capacité de discernement.

“La voie est sous tes pieds” Koan Zen